L’OEIL EN COULISSE sur France 2

  • L'oeil en coulisse
  • Commentaires fermés sur L’OEIL EN COULISSE sur France 2
Mardi 2 février 2011 à 23h15 sur France 2

Au sommaire de ce quatrième numéro de L’Œil en coulisse, deux nouvelles immersions pour découvrir la face cachée de deux événements qui ont fait la Une.

Maxime Simoens : le petit prince de la mode

Réalisé par Lucy Mei-Dalby.

A seulement 26 ans, Maxime Simoens est annoncé comme le nouveau prodige de la mode, sa ressemblance avec Yves Saint Laurent est étonnante, la presse en a fait son chouchou. A la tête de sa propre maison de couture, il a présenté en janvier son tout premier défilé pendant la fameuse fashion week. Il n’aura eu alors que quelques minutes pour convaincre les rédactrices en chef des magazines de mode et les stars venus admirer sa nouvelle collection comme Julie Depardieu ou Mélanie Laurent… L’heure de vérité pour Maxime qui, après être sorti majeur de son école de mode et après quelques stages chez les plus grands, a pu monter sa propre marque grâce au soutien de ses parents.

Alors, Joëlle,la première d’atelier, et ses douze petites mains réussiront-t-elles à terminer les créations à temps pour le défilé ? Avec ce premier défilé, Maxime arrivera-t-il à se faire un nom ? L’Œil en coulisse était avec lui pour vivre cette dernière semaine capitale pour ce jeune virtuose des ciseaux.

Dans les coulisses du Championnat du monde de la cuisine

Réalisé par Marion Claus.

Les 25 et 26 janvier dernier, 2 500 spectateurs ont applaudi et encouragé vingt-quatre grands chefs venus des quatre coins du monde pour la finale des "Bocuse d’or", à Lyon. Tous se sont entraînés pendant des mois avec leur coach particulier et leur commis pour être affûtés comme jamais le jour J !

Les chefs n’ont eu que cinq heures trente pour réaliser deux plats inoubliables et séduire le jury… Cinq heures trente qui peuvent changer le cours de leur vie car ce prix constitue une récompense aussi reconnue mondialement que les étoiles Michelin ou le titre de Meilleur ouvrier de France.

Alors, qui du favori danois Rasmus, qui vient avec un seul objectif, décrocher enfin l’Or après deux podiums ; ou du français Jérôme, qui rêve de ce titre depuis son enfance, remportera le trophée ? Le compte-à-rebours a commencé !

Ça vous plaît ? Dites-le !

0 commentaire