LA SOIRÉE DE L’ÉTRANGE 11

Vendredi 8 janvier 2010 à 20h45 sur TF1

Une émission présentée par Christophe Dechavanne avec la complicité de Patrice Carmouze.

Ce soir, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze reviennent pour une nouvelle Soirée de l'étrange en compagnie de Marc-Olivier Fogiel, François Berléand, Sophia Essaïdi et Laurent Lafitte.
Nos invités découvriront de nouvelles histoires : des hommes et des femmes qui ont vécu des expériences particulièrement mystérieuses… Quelques jours, quelques mois, quelques années plus tard, ils ne parviennent toujours pas à expliquer ce qu'il s'est passé… Ils témoignent pour la première fois dans la Soirée de l'étrange…

- L'énigme des corps intacts :
Le 3 mars 2008, le Vatican procède à l'exhumation d'un célèbre prêtre Italien : Padre Pio. A l'intérieur du cercueil, le corps est intact, en parfait état. Le prêtre est pourtant mort depuis plus de 40 ans… Et ce cas n'est pas le premier mais, à chaque fois, il s'agit de corps de religieux. Aujourd'hui, la conservation du corps de Padre Pio reste une énigme pour la science. Enquête.

- Le secret des jumeaux :
Depuis la nuit des temps, les jumeaux intriguent, fascinent. Dans certaines cultures, avoir des jumeaux est même considéré comme une malédiction… Car personne ne peut expliquer ce lien étrange qui les unit. Marie-Claude et Marie-Louise sont jumelles. Elles en sont persuadées. Pour elles, une chose est sûre : depuis leur plus jeune âge, elles communiquent par la pensée…

- Le fantôme de la fillette :
En 1995, à Wem, une petite ville d'Angleterre, un terrible incendie détruisait la bibliothèque municipale. Ce jour-là, tandis que les pompiers se battaient contre le feu, un habitant prenait des photos du bâtiment en flammes. Sur l'une des photos prises pendant l'incendie, au beau milieu des flammes, apparaît une fillette… Pourtant, et après enquête, les pompiers sont formels : personne ne pouvait se tenir à cet endroit… Cette mystérieuse silhouette au milieu des flammes serait-elle celle d'un fantôme ?

- Le visiteur de la nuit :
Dans le monde entier, ils sont des milliers à raconter la même histoire : la nuit, une silhouette noire s'introduit dans leur chambre pour les terroriser… Autre fait troublant : tous racontent les mêmes détails. Cauchemar ? Pourtant les témoins l'affirment : ils étaient bien éveillés quand cet homme en noir est entré dans leur chambre… Qui est ce sinistre visiteur qui hante les nuits de tant de personnes ?

L'homme possède parfois des pouvoirs surprenants et nos invités en sont la preuve vivante… Hallucinants et déroutants, ces hommes et femmes aux facultés physiques et mentales extraordinaires tenteront de réaliser des expériences inédites :

- Gilles et Van Yen :
Ce père et sa fille sont liés par un pouvoir incroyable : ils communiquent par télépathie ! Démonstration en plateau.

- Miss Megavolt :
Comment une femme peut-elle concentrer de l'électricité en elle et parvenir ensuite à créer des éclairs ? A ne pas manquer !

- La femme serpent :
Sa flexibilité est telle que même un serpent ne parviendrait pas à faire ce qu'elle fait.

Ça vous plaît ? Dites-le !

4 commentaires

  1. publicain

    Etrange... l'idée de revenir maintenant sur le mystère de Saint Padre Pio.

    Mais finalement toutes les bonnes idées sont à prendre dans la mesure où le sujet et la personnalité du Saint François du XXI siècle, soient traités avec le sérieux et le respect qui s'imposent.

    Merci

  2. CORINNE68

    bonjour publicain
    pourquoi étrange ?

  3. hassani

    j' aime cet emission sans le cactus il s'agit en fait de heumheum (z...)

  4. andré

    bonjour
    si je regarde votre emission, la simple curiosité m'attire mais pas la qualité des sujets. , une serie est passée en France, Most haunted sur une chaine cablée, un public des plus jeunes au plus vieux, des groupes reclament que cela soit fait en France, pourquoi ? et bien le raz le bol des expeditions invites, chasse aux fantômes revient de plus en plus, sans rien apprendre de plus, les bizarreries comme vous montré dans vos reportages lassent, des personnes l'aiment, ce choix est a respecté, survol de tout étrange, mystères, j'en passe et des meilleurs. Most haunted est de plus en plus reclamé pour ce que l'on y voit. un lieu, un passé, des gens qui s'interesse à l'histoire, rentrer de plein pied dans le passé avec un medium, . un public Francais se dessine et attend en France une telle série, qui au moins serait instructive, des jeunes gens et plus agés compte crée des rencontres autour de ca, je regarde de moins en moins votre emission, mais si votre audience est en hausse, la curiosite y est pour quelque chose. je fais parti de ce public qui demande une amélioration de cela. ne me répondez pas que le public français n'attend pas cela, vu ce qu'il met dans des blogs, forums, l'opinion est a revoir. je suis aussi retraité ingenieur et j'attend ça.