NORD-SUD : le grand match sur TF1

Vendredi 30 mai 2008 en direct à 20h50 sur TF1

Présenté par Christophe Dechavanne

C'est un choc de "Jean-Pierre" que vous propose ce soir Christophe Dechavanne : le Nord de Jean-Pierre Pernaut face au Sud de Jean-Pierre Foucault

Pour représenter l'équipe du Nord, né à Amiens, nourri dès le biberon au maroilles/chicoré, farouche défenseur des traditions picardes, Jean-Pierre Pernaut… Il ne fera aucun cadeau à ses adversaires venus du Sud et à leur chef d'équipe : Jean-Pierre Foucault, fervent Marseillais, bercé depuis l'enfance par les chants des cigales et des supporters de l'OM.

L'équipe des Bretons, des Normands, des Picards ou encore des Alsaciens, bref, l'équipe du Nord affronte donc en direct celle des Basques, des Auvergnats, des Provençaux, en un mot, celle du Sud. Le match se joue autour d'un quiz étonnant et amusant inspiré par les particularités françaises ! Des questions drôles et illustrées en images, insolites ou très sérieuses sur la France et ses régions, mais surtout des questions sur les Français et leur mode de vie. Des questions auxquelles vous allez vous frotter en même temps que nos deux équipes !

Qui du Nord ou du Sud connaît le mieux la France et les Français ? Qui du Nord ou du Sud sera capable de relever les défis proposés ?
Où trouve-t-on les Français qui ont le plus de rapports sexuels par an ?
Choucroute, couscous, gigot d'agneau ou steak frites… lequel de ces plats a le plus de succès dans l'hexagone ?
Qui des familles du Nord ou du Sud ont le plus d'enfants ?
Sur le terrain, nos équipes sont également allées tester les idées reçues. Vérité ou cliché : les Parisiens sont-ils les plus râleurs ? Info ou intox : les Ch'tis sont-ils aussi accueillants qu'on le dit, les Bretons aussi têtus qu'on le croit ? Rencontre avec des personnages typiques et atypiques !

Ce soir, nos deux équipes seront prêtes à tout pour gagner, devant un public venu de toute la France pour défendre ses couleurs : Nord ou Sud !

Ça vous plaît ? Dites-le !

0 commentaire